Charleroi va-t-il regretter le Standard ?
Les PO1 se feront sans le Standard, c'est une certitude. Ils se feront en revanche peut-être avec Charleroi. Si tel devait être le cas, les Zèbres seraient privés d'une belle affiche... et d'une belle rentrée financière.
Manne financière, les play-offs 1 ? Si on se base sur le fait que les matchs opposent les 6 meilleures équipes du royaume, les supporters devraient être nombreux à rallier les stades dont, peut-être, celui du Mambourg.
Mais les noms restent importants et Ostende, Zulte ou Malines, pour le supporter lambda, cela sonne moins bien que Gand, Genk ou le Standard.
Lors des PO1 d’il y a deux ans, les contres face au Standard et à Gand avaient amené respectivement 14.947 et 10.106 spectateurs là où celle face à Courtrai, pourtant elle aussi capitale, n’avait convaincu que 8.600 personnes.
Le manque à gagner peut donc être important pour Charleroi, comme le confirme Pierre-Yves Hendrickx dans les colonnes des journaux du groupe Sudpresse. « Il est clair que les affiches proposées seront déterminantes. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot