Réaction Bruls : "Besoin de plus de temps pour rentrer dans le match"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Moins en forme que d'habitude, Christian Brüls analysait la contre-performance des siens ce week-end. Les Pandas ont eu du mal à rentrer dans leur partie, contrairement aux Canaris.
« En première mi-temps on était passif, on n’a pas voulu jouer vers l’avant. On a trop laissé jouer Saint-Trond », débutait le flanc droit d’Eupen. Et comme souvent dans ces cas-là, cela se paye cash. « On encaisse et c’est toujours difficile de revenir. »
La raison de ce manque d’implication des Pandas ? Difficile à dire mais il aura fallu un certain temps pour qu’ils se mettent en jambe. « On a eu besoin de plus de temps pour rentrer dans le match, pour oser aller vers l’avant. La seconde période était meilleure cependant et on doit se focaliser sur elle pour la suite », glissait-il encore.
Ce match semblait pourtant largement à la portée des hommes de Jordi Condom. « Je ne sais pas ce qu’il nous a manqué », se questionnait Christian Brüls. « Saint-Trond ne nous est pas supérieur. On avait les qualités pour prendre les trois points. Mais quand tu ne rentres pas dans ton match, c’est difficile. On a eu 20-25 minutes très difficiles. A chaque fois qu’on voulait aller vers l’avant, on ratait nos passes. »
Lui-même est d’ailleurs passé tout proche de faire 1-1 mais sa tête est partie dans les nuages. « Mon occasion ? J’ai un peu de chance parce que j’y suis allé sans savoir si ça allait arriver. Le ballon rebondit devant moi, et c’est différent par rapport à un terrain normal. J’ai essayé de bien mettre ma tête mais je l’ai un peu trop bien mise (il rit). »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot