Tom Dethier : "Cela va être compliqué d'aller chercher Châtelet maintenant"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour le compte de la 23ème journée de D2 amateurs, le FC Liège s'est incliné à domicile face à Ciney 2-3. Une contre-performance qui éloigne un peu plus les Liégeois de la première place. Tom Dethier a débriefé la rencontre à notre micro.
« On commence bien le match même si on n’a pas assez posé le ballon. Ils marquent le premier but, on revient dans le match en égalisant puis en prenant l’avantage. Ensuite l’arbitre leur donne un penalty contestable juste avant la mi-temps », lâchait dans un premier temps le milieu défensif très bon dans cette rencontre. « Après la pause on met un gros pressing sur eux mais leur gardien répondait à chaque fois présent. Puis vient cette carte rouge qui fait qu’on est plus vulnérable défensivement et notamment en fin de match où on encaisse ce troisième but. »
Avec cette défaite, le FC Liège a désormais huit points de retard par rapport au leader Chatelet. A 7 journées de la fin, les carottes semblent être cuites pour Dethier. « Il reste 7 sept matchs donc 21 points sont encore à distribuer. Ils ne perdent pas, ils sont présents à tous les grands rendez-vous. Gagner 0-3 à Hamoir, peu d’équipes de la série sont capables de le faire. Il ne faut jamais dire ‘jamais’ mais il faut reconnaitre que cela va être un peu trop compliqué de les chercher. On s’attend tous à jouer le tour final en fin de saison. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot