"Conceicao était toujours un peu revêche"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Débarqué sur le banc du FC Nantes depuis quelques semaines, Sergio Conceicao est en train de réussir son coup dans l'ouest de la France. Son ancien coéquipier à la Lazio Roma, Sinisa Mihajlovic, parle du caractère de l'ancien milieu de terrain du Standard de Liège...
"Un très grand joueur et un immense coéquipier. Il avait la facilité pour courir, dribbler, centrer, il avait l'esprit de sacrifice pour l'équipe. On était tous forts. S'il jouait, c'est qu'il le méritait. C'était un joueur fondamental pour nous. Cette Lazio-là était très forte, avec des joueurs de grande personnalité, avec du charisme", a confié Sinisa Mihajlovic au quotidien L'Equipe à propos de son ancien coéquipier Sergio Conceicao.
"Il n'y a plus de joueurs aujourd'hui comme ceux de notre Lazio. Avec des c... Comme moi, il a aussi beaucoup souffert dans la vie. Lui, en perdant, jeune, ses parents. Rester sans tes parents, ça te responsabilise. De petit, tu deviens grand. À chaque reprise, l'été, il arrivait avec des genoux écorchés. Parce que, pendant la trêve, il marchait sur les genoux voir la Madone au Portugal."
"Il était très religieux. Sinon, comme il était toujours un peu triste, on le charriait ! On se fichait de lui avec sa tristesse. En fait, je ne crois pas qu'il était vraiment triste... Mais il donnait cette impression d'être un peu en colère. Il était toujours un peu revêche, à s'occuper de ses affaires. Mais il avait un coeur en or."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot