"C'est peut-être le point le plus important de la saison"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Francis N'ganga a réussi un match solide face à Courtrai. Le défenseur résistait toutefois à l'euphorie de fin de match pour offrir une analyse mesurée.
Francis N'ganga prenait bien le temps, hier, de reprendre son souffle avant de nous répondre posément. "On est tombés sur une belle équipe de Courtrai aujourd'hui, une équipe qui, disons-le, nous a fait chier", reconnaît-il. "Ils ont bien joué le contre jusqu'à marquer ce but qui aurait pu nous couper les jambes".
Ca n'a pas été le cas et le Felice Time a encore frappé. "On a vu qu'on avait une belle force mentale. Ce point, c'est peut-être le plus important de la saison, c'est un point en or", souligne N'ganga. "Bien sûr qu'on aurait aimé finir le travail ici, se qualifier devant notre public. Maintenant, il y a un match capital à Lokeren et on ira là-bas en hommes pour gagner". Même si un nul pourrait suffire. "Non, notre mentalité sera d'aller y gagner".
"Si on s'est mis trop de pression? Non, je ne crois pas", assure le défenseur. "On s'est créé les occasions, on fait un bon match dans le jeu. Mais au final, j'aurais préféré qu'on soit mauvais mais qu'on gagne. Aujourd'hui, les points étaient plus importants que le jeu", regrette-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot