Zidane rend hommage à Kopa
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Suite au décès inopiné de Raymond Kopa ce vendredi matin, les joueurs et le staff du Real Madrid ont tenu à rendre hommage à celui qui a porté la vareuse des Merengue pendant quelques saisons. Zinedine Zidane a même pris la parole en fin d'entraînement.
"C'est lui qui nous a montré le chemin, c'est lui qui nous a ouvert la voie. Car Raymond Kopa est venu au Real Madrid à une période où ce n'était quand même pas du tout facile. Ce n'était pas évident de jouer dans un club comme celui là. Et il l'a fait de la plus belle des manières en marquant son histoire personnelle et en marquant l'histoire du Real", a expliqué Zidane en conférence de presse.
"C'était évident pour le club et pour toute l'équipe qu'il fallait rendre hommage à Raymond Kopa, saluer sa mémoire. Sa disparition nous touche énormément. Nous pensons bien entendu à sa famille et globalement à la famille du football tout entier qui a perdu l'un des siens. A tous ceux qui l'ont respecté, à tous ceux qui l'ont aimé, à tous ceux qui l'ont adulé."
"Pour moi il était avant tout un exemple. Pour une question d'âge je n'ai pas pu le voir jouer directement mais j'ai vu les images de ses matches par la suite. Et je retiens de lui le joueur qu'il a été mais aussi l'homme qu'il a été, ainsi que son importance pour l'équipe de France et pour le Real. Je l'ai revu en janvier dernier à l'occasion du Ballon d'Or que Cristiano Ronaldo avait présenté au public du Bernabéu. Je l'avais vu très affaibli mais j'avais encore pu me rendre compte qu'il avait le “cariño” (tendresse) de toutes les personnes qui composent le Real."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot