Witsel: "J'ai d'abord pensé au sportif"
Photo: © photonews
Axel Witsel a donc décidé de rejoindre la Chine et Tianjin. Le Diable estime avoir fait un choix sportif et surtout pour le bien de sa famille.
Dans un entretien avec Het Nieuwsblad, Axel Witsel avait déjà expliqué qu'il verrait bien voir arriver un ou deux Diables Rouges en Chine dans un futur proche. Mais l'ancien joueur du Zénith a également parler de ses affaires et de sa famille.
"Je ne voudrais pas vivre ici et construire quelque chose sans ma famille. Lorsque ma femme aura accouché de notre deuxième enfant, elle viendra s’installer avec les petits ici" a-t-il rapporté au Nieuwsblad avant le match de ce samedi. Mais maintenant, il ne pourra plus venir aussi souvent en Belgique. "La différence avec Saint-Pétersbourg est que la distance avec la Belgique est encore plus grande. Avant, quand j’avais deux ou trois jours off, je pouvais revenir en Belgique. Maintenant, ce n’est plus possible."
Mais que va faire sa femme en Chine ? Elle s'occupera de sa société d'aviation, Lindsky Chine. "Le fait que Lindsky puisse faire des affaires en Chine n'a pas été déterminant. J'ai d'abord pensé au sportif. Mais quand j’ai signé ici, il est clair que je pensais qu’il y aurait des possibilités pour Lindsky."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot