Westerlo à deux doigts de l'exploit à Zulte, Gand retourne Waasland-Beveren et Bruges chute à Genk !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour le compte de l'avant-dernière journée de la phase classique de Pro League, pas mal de résultats ont été surprenants ce samedi. Les voici en détails.
En déplacement chez un Zulte Waregem encore sonné après sa claque reçue au Club de Bruges la semaine passée, Westerlo a failli créer la sensation de la soirée en étant à deux doigts de l’emporter au Stade Arc-en-Ciel et ainsi assurer son maintien dans l’élite la saison prochaine. Si De Ceulaer et Ganvoula pensaient être les buteurs héroïques pour le club campinois mais Coopman dans les arrêts de jeu de la rencontre a douché les espoirs de Mathijsen et ses hommes. 2-2, score final.
Dans le même temps, le Club de Bruges s’est incliné 2-1 sur la pelouse du Racing Genk. Un doublé de Samata a permis aux Limbourgeois de l’emporter. Dans sa lutte pour intégrer le top 6, Gand est passé par tous les sentiments avant de s’imposer au final à Waasland-Beveren 2-3. Mené 2-1 à la pause, les Buffalos, bien aidés par un Perbet auteur d’un doublé, ont su inverser la tendance.
Enfin le KV Ostende avait l’occasion de valider sa place en PO1 en cas de succès chez lui face à Lokeren. Mais les Côtiers n’ont pas pu faire mieux qu’un résultat nul de 0-0.
Au classement, Bruges conserve sa première position et Zulte malgré sa défaite reste 3ème et confirme son accès en PO1. Ostende, Gand et Genk batailleront lors de la dernière journée pour leur place dans le top 6. Westerlo est toujours 15ème mais devra éviter la défaite à Genk pour sa survie en Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot