Teddy Chevalier: "En Turquie, j'ai vu ce que c'était la galère"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Teddy Chevalier a quitté Courtrai en 2015 pour rejoindre Lens. Ensuite, il a tenté sa chance en Turquie au Rizespor mais ça n'a pas été concluant donc il est revenu "à la maison" au stade des Eperons d'Or.
Teddy Chevalier ne regrette pas ses expériences en Turquie et à Lens même s'il n'en gardera pas un souvenir indémodable. "C’était une expérience (...) Attention, il n’y a pas eu que du négatif, il y a eu de belles rencontres, j’ai joué dans de beaux stades, c’était différent de la Belgique. Ce que je retiens, c’est que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs (...) Après plusieurs mois, je me suis dit que Courtrai, c’était le paradis entre guillemets. En plus, à Rize, il n’y avait pas grand-chose. La ville était loin de tout (...) En une journée, tu en as fait le tour" raconte-t-il dans la DH.
Mais l'attaquant déjà auteur de 4 buts en Pro League depuis son retour a connu des moments très difficiles. "En partant en Turquie et à Lens, j’ai vu ce que c’était la galère. Quand on est en galère comme je l’ai été en Turquie où je ne jouais pas, où on n’est pas estimé, à Lens où ne calcule pas le joueur, on ne te parle pas, on a un déclic (...) Quand on est bien quelque part et qu’on s’en va, c’est là qu’on se rend compte à quel point on y était bien" a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot