Ngangue retrouve Wavre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end, le derby brabançon de la Division 3 Amateurs opposera le RWDM à Wavre. L'occasion pour André Ngangue, l'attaquant molenbeekois, de retrouver un club qui l'a accueilli par le passé...
Passé par Wavre il y a quelques temps, Ngangue n’en gardera pas un grand souvenir… "J’ai pourtant vécu de bons moments lorsque Sergio Palavicino était l’entraîneur, se souvient-il pour La DH. Quand il a dû quitter son poste après le décès de sa sœur, les choses se sont moins bien passées entre moi et Éric Warnier. Disons que j’étais plus en accord avec la vision du football de Sergio qu’avec la sienne. On peut dire que mon passage à Wavre n’est pas le meilleur souvenir de ma carrière."
Ngangue ne viendra pourtant pas avec le couteau entre les dents. "Je reste positif car j’ai aussi vécu de bons moments à Wavre. J’avais pas mal d’amis dans l’équipe et puis ça reste un club historique qui a connu les sommets, dispose de bonnes infrastructures et d’une école des jeunes qui a fait ses preuves. J’ai beaucoup de respect pour Wavre mais en tant que Bruxellois, mon cœur reste à Molenbeek."
"Wavre, c’est une équipe compliquée à jouer. Elle fait partie des 3-4 formations qui m’ont impressionné. Dirigée par un coach qui ressemble au nôtre, elle dispose d’une très bonne défense, surtout à domicile, tout en s’appuyant sur quelques bons éléments offensifs. On l’avait constaté au match aller."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot