Milicevic préfère remporter l'Europa League
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que La Gantoise vit un tournant ultra important dans sa saison, le milieu de terrain suisse du club, Danijel Milicevic, se confie sur les échéances qui attendent les Buffalos : l'Europa League d'un côté et les qualifs pour les PO1 de l'autre.
Quand un journaliste de la RTBF lui demande s’il préfère remporter la Coupe d’Europe ou participer aux PO1, Danijel Milicevic hésite… "J’opte pour l’Europa League, car on serait alors directement qualifiés pour la Champions League… sans être champion. Il y a la Roma, Manchester ou encore Lyon, donc ce sera compliqué. Mais on peut déjà passer le cap de Genk : c’était le tirage le plus abordable… même si ça ne fait pas très Coupe d’Europe."
"Je ne peux pas imaginer jouer les play-offs 2, nuance néanmoins le joueur suisse. Ce serait proche du cauchemar, mais on a notre destin en main. On a perdu trop de points en déplacement, on est une des pires équipes de D1 hors de nos bases. Pourquoi ce double visage ? Je vais demander à notre psychologue (rires)."
Blague à part, les Gantois utilisent effectivement les services d’un spécialiste depuis l’arrivée de Hein Vanhaezebrouck. "Ça permet de se dire les choses. Et individuellement, ça m’a aussi aidé : on dit des choses qu’on ne dirait à personne d’autre… même si je ne suis pas quelqu’un de stressé. Avec mes 31 ans, je suis l’un des plus expérimentés."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot