Damien Marcq pense que Charleroi dérange : "On est un peu le vilain canard de la Pro League"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi est en passe de valider son billet pour les play-offs 1. Mais pour Damien Marcq, la présence des Zèbres dans ce top 6 dérange certains.
Interviewé par la Dernière Heure, Damien Marcq a évoqué cette présence dérangeante. "Cela étonne, cela ennuie, cela embête. Parce qu’on est Charleroi. On va dire qu’on se plaint mais je pense qu’on est un peu le vilain canard de la Pro League. On aime bien nous taper dessus. Cela fait partie du football, il y a toujours des clubs, des joueurs, qui sont un peu des cibles privilégiées."
Mais le médian français n'y prête guère attention. "Nous, on fait simplement notre petit bonhomme de chemin en espérant embêter le plus longtemps possible…"
Reste que pour lui, Charleroi est sous-évalué dans le foot belge. "Je pense que dans la globalité, l’effectif n’est pas reconnu à sa juste valeur. Tant individuellement que collectivement. Certains disent qu’on a de la chance car on gagne souvent en fin de rencontre mais la chance, ça se provoque. Aller marquer 12 buts dans les derniers instants, ce n’est pas de la chance, c’est un état d’esprit."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot