Cannavaro est convaincu que Witsel peut rester Diable Rouge
Photo: © Photonews
Fabio Cannavaro a, comme de nombreux footballeurs depuis maintenant un an, décidé de relever le défi en Chine. Il est devenu l'entraîneur du Tianjin Quanjian et il est en grande partie responsable du transfert d'Axel Witsel.
Avant la défaite d'entrée dans le championnat chinois ce samedi (0-2 contre Guanghzou R&F), Fabio Cannavaro s'est confié dans le magazine Fan! Il explique la raison pour laquelle il a absolument voulu faire venir Axel Witsel.
"Ce n’est pas un gars qui ne pense qu’à l’argent. Il a des valeurs. Lorsque j’ai commencé à lui expliquer le projet, il a posé des questions telles que : ‘Pour combien d’années je peux signer, combien de temps puis-je rester ?’ C’est pourquoi je suis sorti de mon rôle et que j’ai dit : ‘Je ne me soucie pas des joueurs que vous me proposez, je veux ce gars" raconte-t-il.
Avec moi, il ne doit pas penser un instant qu’il pourra se reposer
Même si tout le monde s'inquiète que Witsel perde son niveau et sa place en équipe nationale, Cannavaro assure que Witsel n'aura pas une minute de repos. "Axel a-t-il peur de perdre sa place chez les Diables? Bien sûr qu’il le craint. Mais j’ai dit à Axel qu’il ne devait pas s’inquiéter. Avec moi, vous pouvez être sûr qu’il va travailler dur. Avec moi, il ne doit pas penser un instant qu’il pourra se reposer. Avec moi, il va plus courir qu’en Europe. Parce que si vous travaillez en Chine, vous devez apprendre la culture chinoise. Et c’est une culture de gros travailleurs ici" a expliqué l'Italien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot