L'Union, le club de sympathisants
Photo: © photonews
Grâce à sa qualification in extrémis pour le Top 4 de la Division 1B, l'Union Saint-Gilloise affrontera donc des équipes de Jupiler Pro League durant sa deuxième partie de saison. Une aubaine pour les nombreux sympathisants du club bruxellois.
"Une particularité cultivée par l’Union : c’est un club qui a beaucoup de sympathisants et, en proportion, peu d’abonnés; c’est un fait historique : le dimanche, on va à l’Union. Beaucoup de sympathisants – qui ne sont pas nécessairement des amateurs de football – viennent aux matches pour trouver cette convivialité et la bonne ambiance auxquelles nous tenons", a confié Fabrizio Basano, un abonné du club, à La DH.
"On ne s’abonne pas à un club de football comme à une chaîne de grands magasins ou à un club de consommateurs… Le foot est avant tout une histoire de passion, la passion d’une vie; s’abonner, c’est participer, soutenir le club de son cœur même dans les moments difficiles et même si l’on est critique envers le club."
"L’on doit remercier la direction qui essaie de garder des prix d’abonnement les plus raisonnables possibles, mais il faudrait tout de même une politique des prix plus attractive à destination des familles et surtout des jeunes, avec la gratuité pour les moins de 16 ans, en vue, toujours, de renouveler le public."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot