OFFICIEL : l'AS Monaco met la main sur le Cercle Bruges
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a deux semaines, les Monégasques avaient émis officiellement une offre d'achat. Celle-ci a été acceptée par les dirigeants brugeois.
"À terme, ce projet doit permettre aux jeunes de l’Academy AS Monaco de franchir une étape supplémentaire dans leur progression entre l'équipe réserve (en CFA) et l’équipe première du Club Monégasque. Le premier objectif sera de mettre tout en œuvre pour viser l’accession à la 1ère division belge". Voilà ce qu'expliquait un communiqué publié par l'AS Monaco à la mi-février.
Depuis, les dirigeants de Bruges ont réfléchi et ont décidé d'accepter l'offre faite par le club monégasque. Celle-ci a été officialisée par un message adressé aux supporters du Cercle publié sur le site officiel du club.
"Nous tenons à souligner que cet accord vise à garantir la survie du Cercle Brugge dans football professionnel", expliquent les dirigeants brugeois. "En outre, à la fois le Cercle et Monaco partagent l'ambition de faire remonter Bruges le plus rapidement possible en Pro League avec un futur stable au seine de la D1A."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot