Meunier s'en sort à Niort, De Pauw marque, Monaco vient à bout de l'OM
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après trois petits matches, la Coupe de France offrait un choc du sud ce mercredi soir. Il a fallu des prolongations pour départager les deux équipes, mais Monaco et son talent Mbappé se sont bien montrés les plus forts.
On notera tout d'abord l'élimination de Strasbourg à Avranches aux tirs au but. Monté en cours de jeu, le Belge Baptiste Guillaume a converti le sien mais est donc sorti de la compétition. De Pauw, qui a inscrit le second but de Guingamp à Quevilly, passe bien (1-2), tout comme Thomas Meunier.
On s'attendait à voir Aurier commencer puisque Emery avait bien fait tourner à Niort. Le Diable a pourtant disputé toute la partie face au club de Ligue 2 qui a tenu pendant 78 minutes. Javier Pastore a ouvert le score et a offert le 0-2 à Cavani dans les arrêts de jeu.
On a par contre assisté à un match fou à Marseille. Après l'humiliation contre Paris, une réaction olympienne était attendue, les Phocéens ont eu le courage pour revenir trois fois au score ! Un coup-franc de Moutinho avait permis l'ouverture du score via le gardien Pelé, Payet avait envoyé une bonne reprise pour égaliser avant le repos.
Mbappé et Benjamin Mendy échangaient les rôles buteur-passeur, mais Rémy Cabella égalisait après chaque but. La troisième réalisation des arrêts de jeu sera la dernière, Lemar, sur un ballon de Mendy, envoie Moncao en quarts de finale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot