Gillet élogieux envers Conceiçao : "Une résurrection pour toute l'équipe, et pour moi particulièrement"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien anderlechtois et l'ancien rouche sont aujourd'hui associés au FC Nantes. L'un sur le terrain, l'autre sur le banc. Un grand bonheur pour Guillaume Gillet et ses coéquipiers.
Arrivé sur le banc du FC Nantes le 8 décembre 2016 en remplacement de René Girard, Sergio Conceiçao a directement fait l'unanimité. "C’est vraiment une résurrection pour toute l’équipe, et pour moi particulièrement", estime le Belge Guillaume Gillet dans une interview avec SoFoot.
Lorsque l'ancien joueur du Standard est arrivé à Nantes, l'équipe pointait dans la zone de reléguation. Aujourd'hui, le FC Nantes est remonté à la 12e place de la Ligue 1. "J’ai connu un début de saison assez difficile. Psychologiquement, c’était pas évident d’être 19es, de prendre un 0-6 à domicile, c’est des choses qui ne me sont pas arrivées souvent. Il a tout changé."
"Quand il est arrivé en Belgique, c'était un dieu"
En tant qu'anciens pensionnaires de la Pro League tous les deux, Guillaume Gillet connaît évidemment bien Sergio Conceiçao. "J’ai une super relation avec lui. On s’est rencontrés en tant que joueurs. Je suis tellement vieux que j’ai joué contre lui en 2007, quand il était au Standard et moi à La Gantoise."
"C’est quelqu’un qui m’a toujours fasciné. Par sa rage, sa personnalité, son caractère. Quand il est arrivé en Belgique, c’était un dieu. Il avait fait sa carrière en Italie, un Euro extraordinaire avec un triplé contre l’Allemagne. Tout le monde le connaissait. C’était un super beau joueur et tout le monde avait peur de lui sur le terrain. Parce qu’il était très nerveux. Mais entre nous, il n’y a jamais eu de problème. Moi, je ne m’accroche avec personne..."
"Je pense que Conceiçao a un bel avenir"
Déjà courtisé dans d'autres clubs européens, Conceiçao possède un contrat de deux ans avec Nantes. "Je pense qu’il a un bel avenir", commente Gillet. "C’est quelqu’un qui arrive à transmettre son envie et qui est très pointilleux au niveau tactique. On travaille beaucoup sur cet aspect, sur les points forts et faibles de l’adversaire. Chaque joueur connaît son rôle. Et c’est toujours des entraînements avec ballon. Jamais aller courir dans le bois. Et c’est un gagnant, un battant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot