Réaction Tielemans épate Bruno: "Tout lui réussit, et tant mieux pour nous"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Youri Tielemans est certainement le joueur du moment en Jupiler Pro League. Le jeune Diable Rouge aligne les très bonnes prestations, les passes décisives et les buts spectaculaires. Massimo Bruno et le Sporting d'Anderlecht en bénéficient.
A Ostende, alors qu'Anderlecht ne parvenait pas à faire la différence, Youri Tielemans est sorti du banc pour nettoyer les lucarnes de William Dutoit. Ce dimanche, histoire de fermer une rencontre qui pouvait encore basculer, le jeune Diable Rouge a sorti une frappe, flashée à 124 KM/H, qui énerve encore Ryan, le gardien de Genk.
"C'est simplement le fruit de son travail", nous confie Massimo Bruno après la rencontre. "A l'entraînement, il frappe encore et encore, il travaille ses coup-francs. Alors ça paie et on ne va pas s'en plaindre: ça profite à l'équipe". En effet, le jeune Bruxellois a sauvé quelques fois le Sporting cette saison, étant impliqué dans 25 buts en 37 rencontres: 17 buts et 8 passes décisives, le tout avec le brassard de capitaine posé son son bras à quelques reprises.
Nous commes conscients de nos qualités
Mais au-delà de ça, on sent qu'Anderlecht monte en puissance au fil des semaines, des mois. La solidité défensive est revenue à l'ombre de Saint-Guidon alors que devant le but adverse, les attaquants mauves et blancs sont devenus cyniques: "Nous sommes conscients de nos qualités, et on joue maintenant avec". Il faudra maintenant que les Anderlechtois continuent sur cette lancée. Il reste 12 rencontres, et 12 finales comme beaucoup se plairont à le dire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot