Réaction Frank Boeckx: "Nous ne regardons que nous"
![Frank Boeckx: "Nous ne regardons que nous"](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2016/12/11/full/frank-boeckx.webp)
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mine de rien, Frank Boeckx s'est imposé entre les perches du Sporting d'Anderlecht et est toujours invaincu cette saison et Frank The Tank a signé son septième clean-sheet.
Comme tout le monde, Boeckx a vu un Sporting d'Anderlecht beaucoup moins convaincant que lors de ses dernières sorties en Jupiler Pro League. "Mais la Coupe d'Europe n'est pas une excuse", affirme directement le gardien des Bruxellois. "En effet, Genk a aussi joué en semaine. Ils ont essayé de bien jouer au ballon mais nous n'avons rien donné, à part deux occasions de Samatta". L'ami Frank oublie les deux frappes de Malinovkyi en première période.
"Mais ensuite, on a mené au score et il faut dire qu'on a bien géré la rencontren de façon très intelligente. Youri Tielemans nous met ensuite dans un fauteuil avec son superbe but. On a vu cette semaine qu'il fallait compter sur tout le monde. Pour atteindre nos objectifs, nous devrons avoir un groupe". En effet, la tournante a permis a Anderlecht d'éliminer le Zenit et d'être encore assez frais pour faire carton plein en championnat".
Il faudra compter sur tout le monde
Quand on lui fait la remarque sur le fait que Bruges joue souvent avant eux, Boeckx détourne la conversation: "Mais on ne regarde pas les autres équipes, nous nous focalisons sur nous-mêmes". Sans faire le moindre bruit, Frank est devenu une pièce maîtresse des Mauves et Blancs, et même si les plus grincheux affirment qu'il n'a pas beaucoup de travail à effectuer, mais il le fait bien. Avec ce septième cleen-sheet, il s'affirme dans ce championnat, même s'il est encore loins des 12 de Ludovic Butelle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot