Des hommages pour Ranieri et une très belle victoire de Leicester face à Liverpool !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avant de recevoir les Reds, le champion en titre a décidé de se séparer de son entraîneur pour changer les choses. Il y a bel et bien eu un effet psychologique, les Foxes ne sont plus dans la zone rouge.
Après la victoire de Crystal Palace, Leicester pouvait terminer la soirée dans la zone rouge. Mais au King Power Stadium, Mahrez & co ont réussi à se jouer d'un Liverpool toujours aussi inconstant.
Jamie Vardy a ouvert le score à la 28e sur un bon long ballon d'Albrighton, Danny Drinkwater a fait le break onze minutes plus tard d'une reprise puissante en-dehors du rectangle, qui ne laissait aucune chance à Mignolet. Les Foxes ne voulaient pas s'arrêter et c'est de nouveau Vardy, de la tête, qui scorait à l'heure de jeu sur un centre de Fuchs.
Klopp décidait alors de faire monter Origi et Moreno, Coutinho réduira l'écart à 3-1 deux minutes après. Les Reds ne pouvaient mettre Leicester sous grande pression, le champion en titre se replace à la 15e place avec deux points d'avance sur la zone rouge. Liverpool est par contre éjecté du Top 4 et pourrait être devancé par Man U en cas de victoire lors du derby mancunien.
Dans les tribunes, les hommages pour Claudio Ranieri furent assez divers, avec des banderoles, de nombreux masques et des chants dans les travées.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot