Gaëtan Hendrickx retrouve Saint-Trond : "Plus dur que face à un ténor"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi reçoit la plus mauvaise équipe en déplacement ce samedi. Mais le jeune Hendrickx, qui a eu la très bonne idée de quitter les Canaris pour de belles retrouvailles avec les Carolos, sait que ce genre de statistiques ne valent pas grand chose en Pro League.
" Il ne faut croire que Saint-Trond, c'est gagné avant de commencer. C'est le piège à éviter. C'est le type de match le plus difficile à gagner surtout quand c'est la fin de saison. Je pense que ce match sera encore plus difficile que face à un ténor. Si on part avec l'esprit d'un, "ça va aller", c'est sûr que ça n'ira pas. Il faut garder l'état d'esprit que nous avons eu lors des derniers matches et puis, on verra", déclare le Zèbre sur le site du club.
Ce sera loin d'être facile. En Belgique, tout le monde peut gagner contre tout le monde. Il ne faut pas se dire, "cette équipe est plus courte". Nous devons partir avec l'idée de remporter les trois points, c'est tout. C'est très difficile de battre une équipe de fond de classement ; en général, ce sont des 'morts la fin'. Même si mathématiquement, ils sont presque sauvés, ils vont tout faire pour l'être le plus vite possible. Ce sera, je pense, une grosse bagarre et il faudra tout faire pour la gagner."
Cela les rend encore plus dangereux
Pire équipe en déplacement, Saint-Trond reste sur un 0 sur 12 en-dehors de ses terres mais cela ne réjouit pas forcément Hendrickx. "Cela les rend encore plus dangereux. Une équipe qui enchaîne les mauvais résultats, arrive, un jour ou l'autre, à se relever. On va faire en sorte que ce ne soit pas contre Charleroi et donc, les prendre très au sérieux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot