Diedhiou: "Tout le monde est impliqué dans la lutte"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que l'Excelsior Mouscron s'apprête à effectuer un des déplacements les plus compliqués de sa saison à La Gantoise, l'attaquant hurlu Simon Diedhiou se confie sur le spectre de la descente qui plane au dessus de l'équipe hennuyère.
Interrogé par La DH, Simon Diedhiou reste optimiste pour la survie de Mouscron en D1... "Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Même si nous avons 2% de chances d’obtenir le maintien, il faudra jouer le jeu à fond, jusqu’au dernier match, il faudra donner. Mais à commencer évidemment par le prochain, ce dimanche à Gand. Il faudra prendre au minimum un point."
"Ces derniers temps, je suis persuadé que tout le monde est impliqué dans la lutte pour le maintien, même si nous sommes proches de la culbute. Moi, personnellement,je vais tout donner pour pouvoir me regarder dans la glace en fin de saison."
Diedhiou veut évidemment éviter la catastrophe de se retrouver dernier... ne fut-ce que pour la suite sportive de sa carrière et de ses coéquipiers. "Vous imaginez que notre saison pourrait être terminée. On fera quoi ensuite ? S’entraîner ? Cette situation fait que je dors très mal pour le moment. C’est la première fois de ma carrière que je vis une saison aussi compliquée. C’est dur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot