Teklak: "Jankovic ressent la pression externe, Ferrera avait aussi l'interne"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que Yannick Ferrera et Aleksandar Jankovic s'apprêtent à se retrouver ce dimanche pour ce qui constitue l'ultime chance des Liégeois d'encore rêver des play-offs 1, le consultant Alexandre Teklakr décrypte les deux types de pression que ces coachs ont subies au Standard.
"Je pense que les deux coaches auront appris que plus un club est important, plus sa structure doit être sans faille pour que cela fonctionne. La dimension du club, l’image, le salaire et le défi sportif, tous ces éléments ne sont que secondaires à la réussite. À mon sens, il faut savoir faire le tour du propriétaire avant de signer dans un club, quelqu’il soit", a expliqué Teklak à La Dernière Heure.
"Au Standard, la pression est énorme. Mais elle n’était pas la même pour les deux hommes. Jankovic ressent la pression externe inhérente au poste tandis que Ferrera avait également la pression interne d’une direction qui n’était pas unie derrière lui. Aleksandar Jankovic a récemment été rassuré par sa direction."
"Ferrera, s’il a été confirmé en son temps, n’a jamais vraiment été rassuré par ses dirigeants. Malgré la situation sportive qui n’est pas bonne avec les playoffs 2 qui se profilent à l’horizon, Jankovic peut tout de même travailler dans la sérénité."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot