Touré veut toujours s'imposer au Standard
Photo: © Photonews
Arrivé en juin 2016 sur les bords de Meuse, Birama Touré n'a jamais vraiment reçu sa chance de la part des deux entraîneurs qui ont été à la tête des Rouches cette saison. Il prend donc de la confiance du côté d'Auxerre, en Ligue 2.
Prêté à Auxerre pendant le mercato hivernal, Birama Touré a rapidement pris ses repères en Bourgogne. "Je reprends du plaisir à jouer et j’ai la confiance du coach. J’avais un peu perdu ce plaisir au Standard où je m’entendais pourtant bien avec tout le monde", affirme-t-il ainsi lors d'un entretien accordé au quotidien La Dernière Heure.
"J’aurais évidemment préféré avoir du temps de jeu au Standard ou retrouver la Ligue 1. Mais Auxerre, cela reste une institution en France et j’ai compris, via le discours du coach, que rejoindre ce club mythique pourrait m’être profitable. J’ai donc envie d’aider Auxerre à se maintenir. C’est du win-win : j’aide le club à se maintenir et je peux me montrer."
Mais Touré ne compte pas s'éterniser en Ligue 2 et table sur un retour à Liège dans quelques semaines... "J’ai envie de prouver que j’ai le niveau pour m’imposer à Sclessin (...) J’entends bien réussir au Standard où j’ai signé pour quatre ans. Cela ne s’est pas bien passé au début, mais j’y crois."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot