Mata: "Je veux quitter le club en bons termes"
Toujours en lutte avec Stergos Marinos pour une place de titulaire au sein de la défense du Sporting de Charleroi, Clinton Mata vient encore de passer du banc au terrain. Il espère aider les siens à accrocher les PO1... avant de tenter une nouvelle aventure ?
Clinton Mata vit depuis quelques semaines une sérieuse concurrence avec Marinos pour une place de titulaire. "On s’apprécie énormément, glisse Mata à SudPresse. On travaille parfois ensemble à la salle et il me donne quelques conseils, on parle, on rigole… Humainement et professionnellement, tout se passe bien avec lui, il n’y a pas de concurrence malsaine. Je suis content de ce qu’il a réalisé ces dernières semaines. C’est un bosseur et il le mérite."
"J’ai décidé de ne pas partir cet hiver parce que c’était une évidence pour moi, je voulais poursuivre l’aventure avec les Zèbres et je ne regrette en rien ce choix (...) Je ne ferme la porte à rien et suis ouvert à toute proposition. Mais on verra en temps voulu. Pour l’instant, je n’ai en tête que l’objectif du club d’atteindre les Playoffs 1 et, pourquoi pas, décrocher une place européenne."
"C’est clair que je veux quitter le club en bons termes et, surtout, en laissant une bonne image de moi. Je suis quelqu’un qui n’a jamais triché, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Mehdi Bayat a clairement dit qu’il ne m’empêcherait pas de partir si une proposition à ma juste valeur était faite. Peut-être aurais-je déjà pu partir l’été dernier ou cet hiver, mais je n’ai pas eu envie de faire le forcing pour partir. 1) Parce que je ne veux pas lâcher l’équipe ; 2) Parce que j’ai un objectif avec ce club ; 3) Parce que ce club m’a permis de me mettre en valeur et que je lui suis reconnaissant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot