Vojvoda : "Il faut aller chercher ce petit pourcentage de chance qu'il nous reste"
Photo: © photonews
Comme Mergim Vojvoda et Mircea Rednic, tous les joueurs de l'Excel étaient abattus après la défaite de samedi. Le revers a été difficilement digéré mais les Hurlus veulent encore y croire en transformant la déception en rage de vaincre.
Après la défaite samedi soir face à Waasland-Beveren, c'est avec le visage fermé et le regard triste que tous les joueurs et supporters de Mouscron ont quitté le Canonnier. "C'est certain qu'il y a eu un coup au moral parce que c'était vraiment la finale à gagner", explique Mergim Vojvoda, l'arrière droit de l'Excel.
"Mais tant que mathématiquement ce n'est pas fini, on sera toujours là et on aura toujours la faim de rester en D1. Maintenant, il n'y a plus de discours à faire. Tout le monde est conscient du petit pourcentage de chance qu'il reste pour qu'on puisse se sauver et tant que c'est encore possible il faut aller chercher ce petit pourcentage et y croire."
"Il n'y a pas 10.000 solutions.."
Mircea Rednic et ses hommes doivent réussir à transformer la grande déception et rage de vaincre pour les trois prochains rendez-vous. "C'est vraiment ce qu'on veut faire. De toute façon, il n'y a pas 10.000 solutions : il faut gagner les trois prochains matches."
Avant de recevoir le Standard et d'aller à Courtrai, cela commencera par un déplacement très compliqué dimanche soir à la Ghelamco Arena de La Gantoise qui joue encore sa place en Play-offs 1. Mais les Buffalos seront peut-être fatigués d'un match d'Europa League à Wembley face à Tottenham. "On espère que ça jouera en notre faveur", conclut Vojvoda.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot