Voici l'équipe-type de la semaine
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A trois journée de la fin de la phase classique, les choses commencent sérieusement à se dessiner en bas et en haut du classement. Ce week-end, ce sont surtout des Zèbres et des Bleus que l'on retrouve dans l'équipe type
Gardien de but
Si le Sporting de Charleroi est parvenu à ramener un point de son périlleux déplacement dans le Limbourg, il le doit en bonne partie à son gardien de but vétéran Nicolas Penneteau. Le dernier rempart des Carolos a tenu bon face aux multiples offensives locales.
Défenseurs
Même si Westerlo a finalement dû courber l'échine face au Club de Bruges, la prestation de Christensen en défense a convaincu tous les observateurs. Il en a été de même pour Castagne à Genk, le petit défenseur devient un élément de plus en plus incontournable en Jupiler Pro League. De son côté, Mitrovic a permis à La Gantoise de se maintenir dans la course aux playoffs 1 en prenant un point à Liège.
Milieux de terrain
En plantant un doublé sur la pelouse d'Ostende, Youri Tielemans a offert un succès qu'Anderlecht attendait depuis des mois à la Côte. En ayant un grand pied dans le succès d'Eupen ce week-end, Luis Garcia a quant à lui quasi assuré le maintien des Pandas.
Quand Bruges est embêté, il peut souvent compter sur des joueurs tels que Hans Vanaken. Le médian l'a encore prouvé en offrant un succès difficile aux siens à Westerlo. A Liège, il y a peu d'occasions de se réjouir pour le moment, la renaissance de Dossevi pourrait en être une... Enfin, à Zulte, on peut envisager les PO1 sereinement quand on voit le niveau actuel de Kaya.
Attaquants
Teodorczyk et Sa ont marqué, mais leur réalisation n'a probablement pas autant d'importance que celles de Verdier et de Gueye. Les deux buteurs ont contribué à offrir des succès très précieux à leurs couleurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot