Breda : "Delferière grandiose à Ostende-Anderlecht"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ancien arbitre de Division 1, Stéphane Breda revient chaque lundi sur les principales prestations des arbitres de Jupiler Pro League. Il souligne cette semaine la prestation impeccable de Sébastien Delferière lors de Ostende-Anderlecht.
"Notre arbitre numéro 1 a été grandiose à Ostende-Anderlecht, avec deux phases compliquées qu’il a parfaitement jugées, a glissé Stéphane Breda dans sa rubrique hebdomadaire publiée par le groupe Sud Presse. Sur la première, il voit directement que c’est Jonckeere qui fait une passe en retrait interceptée par Chipciu, ce qui annule tout hors-jeu."
"Sébastien Delferière signale manifestement la chose à son assistant et lui demande de baisser son drapeau. Des joueurs ostendais se sont arrêtés, à tort car un drapeau ne signifie pas l’arrêt de la phase, seul l’arbitre principal pouvant la stopper, par un coup de sifflet."
"Ensuite, il a raison de siffler penalty pour Ostende. C’est surtout grâce à la caméra placée derrière le but qu’on voit le geste du bras, moins apparent sur l’image de face. Ce qui n’a pas empêché Delferière de bien juger. Et la carte jaune, plutôt que la rouge, constitue également le bon choix car Kara se trouvait derrière Hanni et pouvait donc encore intervenir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot