Réaction Youri Tielemans: "Avant mon but, Ostende était bien dans le match"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est ce que l'on peut appeler débloquer une rencontre. Ce dimanche, à Ostende, Youri Tielemans est venu, a vu et a marqué la partie de son empreinte. Pourtant, il sait que le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre.
Celui qui n'a pas vu la rencontre peut se dire que le Sporting d'Anderlecht a dominé ce match à Ostende de la tête et des épaules. Si la victoire est large dans les chiffres, sur le terrain la partie a été bien plus serrée, même si comme le dit Franck Boeckx: "Nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions". Youri Tielemans analysait lui la rencontre d'une autre façon: "Nous avons marqué assez vite, mais ensuite nous avons trop reculé", confie le jeune milieu de terrain.
Il est vrai qu'après l'ouverture du score par Sofiane Hanni, et une fois le calme revenu sur la pelouse, les Ostendais se sont montrés dangereux, Dimata profitant des espaces laissés par la défense anderlechtoise. "On a vraiment eu un coup de moins bien en fin de première période", poursuit le Diable Rouge. "Après la pause, nous avons essayé de presser mais Ostende était bien en place, jusqu'au changements et jusqu'à mon but". C'est donc bel et bien ses deux coups de canon qui ont décidé de l'issue de la rencontre.
Non, je ne suis pas fâché
Mais pas question pour Youri d'être revanchard. Il est d'ailleurs allé fêter ses buts avec les supporters mais aussi avec tout le staff. "Je ne suis pas fâché, il n'y a pas de quoi. Nous avons beaucoup de matches à jouer durant les prochaines semaines et l'entraîneur a décidé de faire tourner. C'est aussi aux remplaçants de rentrer et de faire la différence". C'est ce qu'ont pu faire Acheampong (qui a apporté de la profondeur à gauche), et Spajic (qui a su stabiliser la défense avec sobriété). Tielemans, tout le monde a vu ce qu'il avait apporté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot