Dossevi n'est pas surpris de la méforme du Standard : "Quand on change tous les quatre mois..."
Alors que des équipes comme Charleroi et Zulte-Waregem récoltent les fruits de leur bon travail sur la longueur, le Standard est à la peine. Le grand manque de stabilité des Liégeois est en partie responsable de la situation actuelle.
Matthieu Dossevi a beaucoup parlé de cohérence pour expliquer la situation actuelle. Il y a des qualités dans le groupe, mais elles ne s'expriment pas collectivement sur le terrain. "Ce n'est pas en plaçant onze bons joueurs sur le terrain que tout va aller", déclarait l'ailier franco-togolais. "Les liens entre les joueurs sont importants. En changeant beaucoup choses tous les quatre mois, c'est dur d'avoir une bonne cohésion."
"Et sur une année, c'est tout un groupe qui te fait gagner. Ça fait changer des résultats. Nous avons du mal à cause de ce manque de stabilité, c'est la base de tout. Il faut donner du temps aux jeunes recrutés, que le club a décidé de faire venir. Ils ne connaissent pas la langue, le championnat, ils doivent s'installer. Tout ça ne se fait pas en un jour. Donnons du temps à ce groupe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot