Zulte Waregem vs Saint-Trond: De Sart devrait jouer défenseur central
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Saint-Trond se rendra à Zulte Waregem ce week-end pour tenter d'oublier la défaite de la semaine précédente face à Genk. Les Canaris ne sont pas encore assurés de leur maintien en Pro League.
Ivan Leko veut oublier la rencontre de la semaine passée face à Genk même si tout n'était pas négatif. "En football, tout peut arriver, et ce résultat est dur pour tout le club, surtout pour les supporters. Mais nous avons analysé la rencontre, et on a vu qu'avant l'ouverture du score Genk ne s'était pas créé d'occasions. Nous devons regarder de l'avant" a-t-il déclaré en conférence de presse ce vendredi.
Contre Zulte Waregem, les Canaris devront se montrer à la hauteur. "C'est une équipe du top", explique Leko. "Collectivement, elle est bien rôdée et elle a l'un des meilleurs entraîneurs du championnat. Mais j'ai confiance en mon équipe et je veux que STVV montre ce qu'il sait faire. Nous devons les respecter, mais pas trop."
L'entraineur des Trudonnaires va devoir un peu bricoler pour le match de ce vendredi, étant donné que Fernandes est suspendu, et que Pulido, Djene et Mechele sont blessés et forfaits. "Il y a toujours des petits problèmes, mais c'est dommage que tout arrive en même temps et dans le même secteur. Mais j'ai confiance en mon équipe, car les joueurs qui vont recevoir leur chance voudront prouver qu'ils peuvent être titulaires. De Petter est de retour? C'est une bonne chose car lorsqu'il n'est pas là, on sent son absence."
Notons également que Stef Peeters est blessé.
De Sart, lui pourrait évoluer en défense centrale suite à son bon match à cette position face à Sion lors du stage (il avait même marqué, victoire 3-2).
Sélection: Van Welkenhuysen, De Sart, De Petter, Proschwitz, Bezus, Boli, Bruzzese, Gerkens, Rijckaert, Cuevas, Bagayoko, Ceballos, Dussaut, Pirard, Janssens, Kotysch, Valdivia, Abrahams, Vetokele et Bolingoli
Suspendu: Fernandes
Blessés: Mechele, Djene, Pulido, Tchenkoua, Peeters, Castro Montes, Swers
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot