Roland Lamah comprend Witsel: "Le football ne se limite pas qu'au ballon rond"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Autrefois Diable Rouge, Roland Lamah a récemment signé en MLS à Dallas. Le joueur de 29 ans a évoqué le choix de Witsel de rejoindre la Chine.
Après une expérience en Hongrie à Ferencvaros, Roland Lamah a signé à Dallas en Major League Soccer. "La MLS faisait partie de mon projet" a-t-il confié à la DH. "Quand l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité. C’est ce que je voulais; c’est donc pour cela que je suis venu ici."
La Chine peut devenir l’un des plus grands championnats du monde d’ici à quelques années
Il a ensuite évoqué le choix de Witsel qui a rejoint la Chine pour un salaire mirobolant. "Je peux le comprendre. Le football ne se limite pas qu’au ballon rond. Il y a aussi la famille derrière. Si tu peux gagner beaucoup d’argent pour assurer l’avenir de la famille, pourquoi pas ? Il a fait son choix et je le respecte. En plus, on ne sait jamais : la Chine peut devenir l’un des plus grands championnats du monde d’ici à quelques années."
Même s'il retrouve un bon niveau dans son nouveau club de Dallas, Lamah ne pense plus aux Diables Rouges. "Il faut être réaliste. Il y a beaucoup de bons joueurs dans mon secteur; il y a des jeunes qui sortent. Je regarde quand même les résultats de l’équipe nationale et je suis les rencontres. Par contre, je ne suis plus le championnat de Belgique" a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot