Réaction Nicolas Lombaerts: "Au retour, s'il fait -10°, cela pourrait tout changer"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Annoncé à Anderlecht, ou encore à Ostende, Nicolas Lombaerts est toujours au Zenit . Ce jeudi, il est resté vissé sur le banc du Parc Astrid et a assisté, impuissant, à la défaite de ses couleurs.
Nicolas Lombaerts vit ses derniers mois au Zenit. Lui qui est arrivé en Russie il y a maintenant dix ans ronge pour le moment son frein sur le petit banc, aux côtés de son coach Mircea Lucescu. Il n'a pas pu aider son équipe ce jeudi et comme tout le monde il a vu un vice-champion de Russie à côté de ses pompes. "Nous n'avons pas été bons", nous dit d'entrée le Diable Rouge.
"Anderlecht a été meilleur, dans tous les domaines. Il nous a manqué du physique mais aussi la qualité". Une défaite qui pourrait s'expliquer par le fait que le Zenit est toujours en pleine préparation physique. "Cela pourrait être une raison, mais nous sommes habitués, c'est tous les hivers la même chose". Une réponse pleine d'honnêteté.
La qualification reste possible
Mais l'ancien Gantois ne veut pas baisser les bras pour autant. "Au retour, ce sera différent avec notre public. Puis il pourrait faire -5 ou -10, et cela pourrait tout changer. La qualification reste possible". La réponse sera donnée dans une semaine. Dans trois mois, Lombaerts fera quoi qu'i arrive ses adieux au Zenit. Avant de revenir en Belgique? Seul l'avenir nous le dira.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot