Réaction L'homme du match, tout droit revenu de la CAN: "Ces deux buts me rendent heureux"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Frank Acheampon est revenu fatigué de la CAN, mais le Ghanéen revient dans le coup et il a offert la victoire au Sporting d'Anderlecht contre le Zenit en plantant un doublé. Et il était bien évidemment heureux.
La dernière titularisation de Frank Acheampong datait du 6 novembre lors de la réception d'Ostende, ses dernières minutes de jeu du déplacement au Sporting de Charleroi. Revenu revigoré mentalement de la CAN, mais avec beaucoup de fatigue, il a pris son mal en patience et a su profiter de la chance qui lui a été donnée par Weiler ce jeudi. Titulaire sur le flanc gauche, il a tout simplement pris le dessus sur Branislav Ivanovic, l'ancien joueur de Chelsea.
Dès la quatrième minute, il a ouvert le score en profitant d'un service cinq étoiles de Nicolae Stanciu, avant d'aller fusiller le pauvre gardien russe quelques minutes plus tard après l'une de ses célèbres courses. "Je suis bien évidemment content avec ces deux buts", nous confie l'ailier ghanéen. "En plus, ces deux buts nous offrent la victoire ce qui est encore plus beau. Il faudra faire attention dans une semaine lors du match retour, mais c'est une belle victoire".
Cette victoire est aussi importante pour le championnat
Et elle est encore plus belle car René Weiler avait décidé de faire tourner son effectif. Mais cette victoire donne encore plus de confiance à l'équipe et au coach qui se voit conforté dans ses choix. "Cette victoire est bien évidemment importante pour l'Europe, mais surtout pour le championnat.". Voilà en effet tout un groupe en pleine confiance avant de jouer Ostende et Genk en championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot