Une Russie qui ne réussit généralement pas aux Mauves
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir (21h05), le Sporting d'Anderlecht disputera un duel au sommet dans l'espoir de poursuivre sa campagne européenne. Face au Zénith Saint-Pétersbourg, les Mauves ne partent pas favoris. Une réalité corroborée par un passé mitigé face aux clubs russes.
En terme de confrontation directe, le Zénith Saint-Pétersbourg mène la danse avec 3 victoires contre une face aux Anderlechtois. En effet, les Mauves s'étaient inclinés à deux reprises, sur le score de 3-1, en phase de poule de la Champions League 2010-2011.
La saison suivante, pas de bol, Anderlecht est une nouvelle fois reversé dans le groupe de Lombaerts & co. Après une défaite 1-0 en Russie, les Bruxellois sont parvenus à arracher une victoire 1-0 au Parc Astrid grâce au but de Mbokani. Une victoire sans conséquence, les Mauves étant déjà éliminés.
Anderlecht n'a gagné qu'une seule fois face au Zénith
Sur 16 rencontres disputées sur la scène continentale face aux clubs russes, le Sporting d'Anderlecht n'a décroché que cinq petits succès pour trois partages et huit défaites. Un bilan bien plus positif pour les hommes de Lucescu qui ont glané huit succès lors de leurs 12 confrontations face à des clubs belges.
Présent au Parc Astrid le week-end dernier pour suivre la rencontre entre Anderlecht et Zulte Waregem (3-2), Mircea Lucescu est venu superviser son adversaire pour préparer au mieux les siens en vue d'une rencontre capitale et compliquée à aborder quand on sait que le championnat russe est en pause depuis le début du mois de décembre et ne reprendra que début mars...
Malgré les statistiques défavorables, vous pensez le Sporting d'Anderlecht suceptible de l'emporter jeudi soir face au Zénith Saint-Pétersbourg ? Si oui, n'hésitez plus une seule seconde et profitez du bonus de 80 euros offert par UNIBET. Profitez de la cote de 2.7 en faveur des Mauves et misez cette somme pour atteindre le montant impressionnat de 216 euros de bénéfice !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot