Van Buyten et le constat d'échec
Photo: © photonews
Licencié lundi par Bruno Venanzi, Daniel Van Buyten était isolé au Standard de Liège. Jamais cependant son travail n'aura vraiment porté ses fruits.
Que retiendra-t-on du passage de Daniel Van Buyten au Standard ? Pas grand chose. Il faut bien l'avouer, l'ancien Diable Rouge reste sur un constat d'échec chez les Rouches.
Alors qu'on comptait sur son réseau, forgé notamment au Bayern Munich, pour permettre au club de grandir, c'est pratiquement l'inverse qui s'est produit. Certes, le colosse a beaucoup bossé auprès des jeunes pour tenter de redonner vie à l'Académie mais pour l'équipe première que dire ?
La plupart des transferts de l'ancien défenseur n'ont pas apporté grand chose. Il y a eu Valdes, Dompé, Erik Roex dans le staff et, plus récemment, Djenepo et les trois Congolais du TP Mazembe (Bokadi, Bolingi et Luyindama). Seul Miya semble à l'heure actuelle pouvoir apporter quelque chose dans le futur. Son prêt à Mouscron sera déterminant.
Ce qu'on risque surtout de retenir, finalement, c'est la fin peu glorieuse de Big Dan. Une sortie médiatique pour mettre les points sur les i et un licenciement dans la foulée. Triste après une telle carrière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot