Leye vers des destinations exotiques ?
Photo: © photonews
Alors qu'il vient de passer la barre symbolique des 100 buts inscrits en Jupiler Pro League, Mbaye Leye a évoqué en ce début de semaine son avenir pour le futur à court et moyen terme...
Invité du Grand Débrief, Mbaye Leye a parlé de son avenir pour les mois qui vont suivre... "Arrêter ? Non. Le plaisir peut signifier aller dans des endroits exotiques, improbables où vous êtes sûr de jouer juste comme cela. Je n’ai jamais rien gagné avec Zulte Waregem, peut-être que je gagnerai quelque chose avec ce club cette saison."
Cependant, Leye semble rester les pieds sur terre. "Mon futur s’inscrit entre la Belgique et la France. Vers quoi on se dirige ? Je suis passionné par le foot, plus par le terrain que par la consultance. Ce que je fais à la télévision sur RTL, ce n’est que du plaisir. Une fois tous mes diplômes passés, j’espère avoir la chance qu’on me dise d’essayer. C’est le plus difficile d’avoir cette chance, cette confiance d’un club."
"On ne voit pas beaucoup de blacks dans les clubs de Division 1 européens, cela devient d’autant plus difficile (...) Je suis conscient des réalités du monde du football. Quand tout va bien, tout est possible. Mais une fois que tu as arrêté, c’est différent. Si j’en ai la possibilité, je vais la saisir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot