Et si Manchester United surprenait tout le monde ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Et si Manchester United surprenait tout le monde ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Manchester United! 1674

Après un début de saison poussif, les hommes de Mourinho enchainent les résultats positifs. Sans trop faire de bruit, les Red Devils reviennent.

On joue la 70e minute de jeu. Pedro passe à Kanté qui décoche une frappe et trompe Romero. Chelsea enfonce le clou avec un 4e but. On est le 9 octobre 2016 et Manchester United vient de sombrer à Londres.

Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le jeu sans idée des Mancuniens. Après Moyes et Van Gaal, José Mourinho est déjà le 3e coach à venir s'installer sur le banc de United depuis 2013. Pour beaucoup, cela sent encore à plein nez l'échec complet.

Renaissance complète

4 mois plus tard, force est de constater que Manchester United se porte bien. Depuis ce naufrage face à Chelsea, le club le plus titré d'Angleterre a magistralement relevé la tête puisqu'il n'a plus perdu en championnat. Une série de 16 matchs sans défaite qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui permet aujourd'hui aux Red Devils de pointer à seulement 2 points de la deuxième place !

Mieux encore, toutes compétitions confondues, les pensionnaires de Old Trafford n'ont perdu que 2 fois depuis le 9 octobre : deux fois 2-1 à Fenebahce (Europa League) et Hull City (League Cup). Cette dernière n'a pas empêché ManU d'accéder à la finale puisqu'il avait remporté le match allé 2-0.

La dernière défaite à domicile ? Le 10 septembre face à City (1-2). C'est d'ailleurs la seule de la saison actuellement. Old Trafford est en train de redevenir le Théâtre des Rêves. En toute discrétion.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League