De Ridder a échappé au rouge contre Bruges

Redaction
| 0 réaction
De Ridder a échappé au rouge contre Bruges
Photo: © Photonews
Deviens fan de Lokeren! 656

Ce week-end, si la Jupiler Pro League a été marquée par la défaite du Club de Bruges sur la pelouse de Lokeren (1-0), cette rencontre a elle-même été marquée par un fait de match important : la non exclusion de De Ridder suite à sa charge sur Rotariu.

À un quart d’heure du terme de la rencontre, De Ridder n’a pas trouvé d’autre moyen d’arrêter la course du Roumain Dorin Rotariu qu’en le plaquant au sol avec un tacle très limite. Heureusement pour le Lokerenois, il n’a reçu qu’un carton jaune et a donc pu rester sur la pelouse.

"Je n’ai pas voulu blesser Rotariu, s’est défendu Steve De Ridder à l’issue de la rencontre. Je voulais simplement mettre fin à cette attaque, je suis honnête. Il a juste accéléré à nouveau et j’étais en retard. Mais ce n’était pas un tacle à la hauteur des jambes."

"Est-ce que j’ai craint le carton rouge ? J’ai pensé que ce serait au maximum une jaune. Je ne pense pas que ça méritait l’exclusion, vu que je n’étais pas le dernier homme. Si ça avait été le cas, je serais directement rentré aux vestiaires. Mais à nouveau : je voulais juste stopper l’action, rien d’autre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news