Ciney: Samouti revient bien
Photo: © SC
Au même titre que son équipe qui reste sur un joli bilan de 7 points sur 9, Souhail Samouti revient bien dans le parcours du côté de la Royale Union Wallonne Ciney. Et même s'il doit pour cela évoluer à des positions qui ne sont pas vraiment les siennes...
"J’ai déjà dépanné à tous ces postes quand j’évoluais à l’UR Namur et à Solières, confie Samouti à La Dernière Heure à propos de sa nouvelle position d'arrière latéral. J’ai également joué près de quinze matches en défense centrale la saison dernière toujours avec Solières. Ce ne sont pas les postes où je prends le plus de plaisir mais il y a tellement d’absents. Je suis un milieu défensif de formation et jouer à ce poste dépend du coach."
"Ce n’est pas évident de changer tout le temps de poste car je ne prends aucun repère. Ça pourrait même être un cadeau empoisonné. Je relève bien le défi, mais ça aurait pu ou pourrait aussi mal tourner pour moi (...) C’est du temps de jeu, donc je ne vais pas rouspéter, d’autant plus vu les tracas qu’on a déjà eus cette saison."
En effet, au premier tour, Samouti n'a débuté sur le terrain qu'à quatre reprises... "Je m’étais bien préparé puis j’ai eu le nez cassé. Je m’étais fait faire un masque pour pouvoir jouer, mais j’ai été mis sur le côté. Et puis, j’ai également loupé plusieurs entraînements à cause de ma formation donc c’est normal."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot