Aguemon s'éclate à l'Union
Photo: © photonews
En venant à bout du Cercle de Bruges, l'Union Saint-Gilloise s'est donné l'occasion de continuer à rêver du Top 4 en Division 1B. Au milieu de l'équipe bruxelloise, on retrouve un Yannick Aguemon en pleine forme et qui semble prédestiné à jouer un rôle important d'ici la fin de la phase classique...
"Quelques-uns de mes centres auraient aussi pu être mieux exploités. Pour le même prix, je finissais le match avec un but et trois assists. Dans le vestiaire, j’ai dit à mes coéquipiers qu’ils devaient arrêter de saboter mes statistiques", rigolait Yannick Aguemon dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure à l'issue du succès de l'Union Saint-Gilloise face au Cercle, le week-end dernier.
"Le coach me demande de mettre beaucoup d’activité sur le côté droit, tout en ne négligeant pas ma part de boulot défensif. Je pense avoir répondu à ses attentes ces derniers temps. Toutefois, le plus important, ce n’est pas ma propre personne mais l’équipe et ses résultats. Or, celui de vendredi dernier est excellent. Nous avons pris la mesure d’un concurrent direct."
Le dernier obstacle avant les PO2, c'est Tubize... "C’est une équipe qui pratique un jeu agressif, raison pour laquelle elle prend beaucoup de cartons. Elle est difficile à manœuvrer, imprévisible. Et jusqu’ici, elle ne nous a pas trop bien réussi. Il est temps de mettre fin à cette série d’insuccès. Même si l’objectif est avant tout d’éviter la dernière place, il est évident que disputer les PO2 serait une superbe expérience pour tout le club, mais aussi pour le groupe des joueurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot