Réaction Soualiho Meïté: "Je ne m'attendais pas à avoir Hanni dans ma zone"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La déception se lisait sur le visage de Meïté après la défaite de Zulte-Waregem sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht. Lui qui a été cité au Parc Astrid durant le mercato hivernal ne ferme aucune porte, surtout pas celle du Parc Astrid.
Au milieu de terrain, Soualiho Meïté aura joué une rencontre solide, même s'il ne s'attendait pas à devoir courir après un Sofiane Hanni survolté. "Je savais qu'Hanni jouerait", nous confie le milieu de terrain français après la rencontre. "Mais je pensais qu'il serait sur la gauche. Je m'étais préparé à jouer face à Tielemans. Ce ne sont pas les mêmes joueurs. Youri fait beaucoup de passes, alors qu'Hanni emmène le ballon et va vers l'avant". Cela, l'Algérien l'a très bien fait, surtout en première période.
Après la pause, c'est un Meïté plus défensif que nous avons retrouvé, et ce n'est pas Dury qui lui a imposé cette position: "J'avais envie d'aller vers l'avant, d'aider mon équipe à marquer. Mais je voyais bien que derrière il y avait des erreurs, alors je voulais aussi rester pour ne pas qu'on reparte d'ici avec une valise. Ce ne sont pas des consignes du coach, c'est moi qui voulait sécuriser notre défense".
Je ne pense pas encore à mon avenir
Ces dernières semaines, il a beaucoup été question de Soualiho Meïté au Sporting d'Anderlecht. Cependant, le milieu de terrain avait donné sa parole à Dury pour rester. "Mais cela fait plaisir de voir qu'un club comme Anderlecht pense à moi. C'est l'un des plus grands clubs de Belgique". Il restera encore le mercato d'été pour éventuellement venir au Parc Astrid. "Je ne pense pas à mon avenir, sinon je vais me déconcentrer. Je verrai ce qu'il se passera. Il y a eu beaucoup de transferts à Lille? Je n'y prête pas vraiment attention."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot