Les anciens Rouchent veulent du caractère
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec cinq matchs à jouer et sept points de retard sur le premier qualifié pour les play-offs 1, le Standard de Liège a une chance presque infime de terminer dans le top 6 de la Jupiler Pro League. Mais les anciens de Sclessin veulent voir de la volonté de la part des joueurs...
"Ils doivent disputer ces cinq derniers matches à fond. Juste par fierté”, espère Didier Ernst, ancien défenseur de la maison Rouche, dans les colonnes de La Dernière Heure au moment d'évoquer la situation actuelle du Standard de Liège. "Que ce soit un match amical ou officiel, tu dois tout le temps te donner à fond. Je ne comprends même pas qu’on puisse imaginer lever le pied."
Et en cas de participation aux playoffs 2 ? "Le club doit les jouer à fond car cela peut offrir un ticket européen. Mais si les prestations sont identiques à celles de ces dernières semaines, je ne suis pas certain que gagner ce mini-tournoi soit possible", glisse pour sa part l'ancien gardien de but Christian Piot, bientôt complété par Benjamin Nicaise. "Qu’ils se donnent à fond. Dans le football, ce que tu fais aujourd’hui porte ses fruits dans six mois, soit au début de la saison prochaine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot