Rednic évoque ses soucis de santé

Redaction
| 0 réaction
Rednic évoque ses soucis de santé
Photo: © photonews
Deviens fan de Excel Mouscron! 232

Revenu en Jupiler Pro League pour la troisième fois de sa carrière d'entraîneur, Mircea Rednic est en pleine mission sauvetage avec l'Excelsior de Mouscron. Cette expérience, le Roumain la vit à fond, lui qui sort d'une grave maladie.

"Le foot est un plaisir. Encore plus depuis quelques mois (…) J’ai eu des soucis de santé (…) Une tumeur de la peau, sur le visage. Il a fallu opérer, c’est pour ça que je n’ai pas prolongé mon contrat au Dinamo Bucarest, en été de l’année dernière, a confié Rednic à Sport/Foot Mag. J’ai décidé de donner la priorité à ma santé. Entre-temps, les analyses sont bonnes, mais tu ne sais jamais prévoir comment ça va évoluer, ces trucs-là. Et maintenant, je me dis que c’est le moment de profiter à fond de la vie."

Le coach roumain aurait très bien pu décider de vivre avec ce qu’il a déjà. "Financièrement, c’est clair, je pourrais me le permettre. J’ai gagné beaucoup d’argent. Comme joueur, comme entraîneur, dans les affaires. Mais arrêter de travailler maintenant, non. Si tu fais ça, tu peux mal tomber, avoir des problèmes. Tu risques de ne plus voir personne, de te renfermer sur toi-même. Et ça peut être dangereux."

"Profiter !"

"Quand tu entraînes une équipe de foot, tu sors souvent de chez toi, tu vois du monde, ça te permet d’oublier tes ennuis de santé. Simplement, je suis aujourd’hui décidé à ne plus donner la priorité qu’au plaisir du boulot, plus du tout à l’argent. Profiter ! J’ai encore reçu des très grosses offres, des Emirats, du Qatar."

"Je pouvais y gagner entre 50.000 et 80.000 par mois. Plus les primes. Tu prends tout cet argent mais tu n’as plus le plaisir de ton métier, et donc tu n’as plus le plaisir de vivre. Et puis, à cause de ma tumeur, je ne peux de toute façon plus rester au soleil, c’est embêtant dans des pays pareils… C’est pour ça que j’ai préféré venir à Mouscron."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news