MPH compare Izquierdo à Bacca
Photo: © photonews
Élu meilleur entraîneur de l'année, Michel Preud'homme était très heureux de cette récompense... mais le semblait encore plus pour José Izquierdo, vainqueur de son côté du Soulier d'Or.
"Quand je vois la joie de mes enfants pour moi je ne puis qu’être heureux. Ce n’est pas facile d’être primé de la sorte, car il y a beaucoup de bons coaches en Belgique", a confié à L’Avenir Michel Preud’homme, sacré meilleur entraîneur de l’année 2016 hier soir lors de la cérémonie du Soulier d’Or.
"En principe, je préfère les récompenses où ce sont les joueurs eux-mêmes qui votent, comme au footballeur de l’année. Mais le fait d’être reconnu par des journalistes, des analystes voire des anciens joueurs avec lesquels je suis souvent en conflit prouve également que ceux-ci peuvent mettre tout ça de côté."
"C’est vrai que José était un diamant particulièrement brut quand il a débarqué chez nous. Mais nous avons vite décelé ses qualités intrinsèques. À son arrivée chez nous, il faisait toujours les mêmes gestes. Avec le travail, il a développé son bagage. Aujourd’hui, il a d’énormes capacités. Il peut sans aucun doute marcher sur les traces de son compatriote Carlos Bacca. Il a certainement le potentiel pour être à niveau dans les plus grands championnats."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot