Martos et la maturité carolo
Capitaine de plus en plus légendaire du côté du Sporting de Charleroi, Javier Martos sent qu'il est tout proche de disputer les play-offs 1 pour la deuxième fois de sa carrière avec les Zèbres. Et cette fois-ci, son équipe a un ingrédient supplémentaire pour y parvenir : la maturité.
"Aujourd’hui, on a la maturité qui nous permet de rester calmes, a estimé Javier Martos, le capitaine du Sporting de Charleroi, dans les colonnes du quotidien La Meuse. On sait qu’on doit garder la même ligne de conduite, en changeant les petits détails qui nous ont empêchés de prendre certains points. Cette maturité-là, nous ne l’avions sans doute pas dans le passé."
La prochaine échéance, ce week-end, est face à Westerlo, une équipe de bas de classement… en forme. "C’est évidemment un match super-important. On sait que les Campinois vont venir ici avec une nécessité de points. Et quand vos adversaires jouent avec cette pression, tu peux être certain qu’ils seront à 200 %. À nous, dès lors, d’être au moins à 300 % pour contrer cet état d’esprit."
"On a montré qu’on méritait d’être là. Nous avons été dans ce top 6 pratiquement durant toute la saison ! Je sens qu’on a les qualités pour y être. Mais ça ne sert plus à rien de parler, il faut le montrer sur le terrain (…) Mais nous ne pensons pas qu’à prendre des points à domicile. On veut aussi aller en grappiller quelques-uns à l’extérieur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot