La famille nombreuse d'Asare
Photo: © Photonews
Arrivé en Belgique en 2004 (à l'Antwerp), c'est peu de dire que Nana Asaré connaît bien le Royaume, désormais. Mais l'actuel défenseur de La Gantoise a dû s'habituer au style de vie belge, lui qui a passé son enfance dans une famille (très) nombreuse.
"Je ne sais plus exactement à combien on vivait mais on était plus de vingt, a confié Nana Asaré à Sport/Foot Magazine au moment d’évoquer sa jeunesse au Ghana. Les sœurs de ma mère et notre grand-père habitaient avec nous. Ce n’était pas un problème : notre maison était suffisamment grande, il y avait plus de dix chambres."
"C’était bien d’être aussi nombreux, c’est comme ça qu’on découvre le caractère des gens. Bien sûr, il y avait parfois des disputes mais on était de la même famille et on aimait vivre ensemble. De l’agitation, il y en avait partout, en ville aussi. Kumasi compte 2,6 millions d’habitants."
"C’est plus qu’Accra, la capitale. Disons qu’Accra est comme Gand et Kumasi comme Bruxelles. Accra est au sud du pays, à la côte. Kumasi est à l’intérieur. Toutes les personnes qui prennent la direction du nord s’y arrêtent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot