Hazard-Lukaku-Mertens, ce trio de rêve
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les trois Diables les plus en forme du moment sont incontestablement Eden Hazard, Romelu Lukaku et Dries Mertens. La dernière fois qu'ils ont évolué ensemble face à l'Estonie, le match s'est terminé sur le score fleuve de 8-1. Vivement le 25 mars contre la Grèce !
Dries Mertens est actuellement en train d'émerveiller la Serie A à force de claquer des triplés et des buts à tout va. Trois triplés en une saison, c'est fort, très fort. "Cet exploit, des cracks légendaires comme Michel Platini, Zinédine Zidane et Gabriel Batistuta ne l'ont jamais réussi" admet avec admiration Marc Degryse dans le Sport Foot Mag. Alors qu'il reste encore trois mois de compétition, Mertens compte déjà 20 banderilles.
Romelu Lukaku, lui, continue à impressionner en Premier League où il a déjà planté 16 roses. Soit une cinquième saison à plus de dix pions. Cette année, il devrait battre son record personnel de la saison dernière fixé à 18 réalisations.
De son côté Eden Hazard marque moins mais il impressionne tout autant sous les couleurs de Chelsea. En plus d'avoir marqué dix buts, il est le joueur qui réussit le plus de dribbles en Europe. Déroutant, imprévisible et décisif, Hazard réalise actuellement l'une des meilleures saisons de sa carrière, tout comme les deux gaillards cités plus haut.
A eux trois (47 buts), ils cumulent plus de goals que le FC Bruges (46), actuellement en tête de Pro League !
La Grèce n'aura qu'à bien se tenir
Le 25 mars prochain, la Belgique affronte la Grèce dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2018. Un match qui s'annonce décisif puisque les champions d'Europe 2004 (10 points) sont juste derrière la Belgique (12 pts) dans le groupe H.
A l'heure actuelle, on voit mal comment Roberto Martinez pourrait se passer de Mertens, Hazard ou Lukaku. Surtout que lorsqu'ils étaient alignés ensemble dans le 3-4-2-1 instauré par l'Espagnol contre l'Estonie, le trio a fait des merveilles. Deux buts et une passe décisive pour Dries et Romelu et un but pour Eden. Bref, vivement le 25 mars pour les revoir à l'oeuvre sur le front de l'attaque belge !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot