Fin de saison tranquille pour un trio flamand
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il reste 5 matchs à jouer durant la phase classique avant 10 matchs de play-offs 1 ou 2. De nombreuses équipes ont encore beaucoup à gagner ou à perdre. Mais quelques-unes sont beaucoup plus tranquilles.
On ne parlera évidemment pas des équipes du top qui luttent pour se placer au mieux à l’approche des play-offs 1 ni de celles engagées dans la course au maintien. Entre les deux, certaines équipes n’ont plus rien à espérer ou à craindre.
Courtrai
10e, les Flandriens comptent 30 points soit 10 de moins que le 6e, Charleroi et 12 de plus que 16e, Mouscron. Alors qu’il reste 15 points à prendre, il faudrait un sacré concours de circonstances pour que Courtrai monte d’un coup ou plonge dangereusement.
Saint-Trond
Classé juste derrière les Courtraisiens, les Canaries totalisent 26 points. Plus proche de la zone rouge que du top 6, les Limbourgeois peuvent se rassurer ; si leur maintien n’est pas encore acquis mathématiquement, il y a très peu de chance que la situation se retourne contre eux.
Lokeren
A la 12e place, on retrouve les Waeslandiens. Ils comptabilisent le même nombre de point que Saint-Trond (mais une victoire de moins). Leur situation est donc tout aussi identique. Mais attention, ce ne sera pas le Club Med pour autant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot