Boyata :"C'est chouette d'avoir une chanson à mon nom" (vidéo)
Depuis quelques semaines, Dedryck Boyata revit au Celtic Glasgow. Le Belge est devenu titulaire et a inscrit 2 buts dernièrement. Les fans des verts et blancs l'adorent et ont inventé une chanson en son honneur.
La nouvelle chanson des fans du Celtic ça donne ça:
"Nous n'avons pas signé Denayer. Mais peu importe parce que nous avons signé Boyata", chantent les supporters des verts et blancs. Pourquoi parlent-ils de Denayer? Car, il y a deux saisons, les dirigeants du Celtic auraient aimé que le Belge alors prêté par Manchester City, décide de rester en Ecosse. Finalement, Denayer est retourné chez les Citizens et a ensuite été prêté à Galatasaray puis à Sunderland.
Mais ce n'est pas grave car les fans du Celtics aiment un autre belge, Dedrick Boyata. Ce dernier connaît la chanson le concernant. "J'ai entendu cette chanson. "KT" (Kolo Touré, dont il est très proche) la chantait dans le vestiaire. C'est chouette d'avoir une chanson à mon nom", explique-t-il sur le site du club. "Vu comment la saison dernière s'est terminée (il s'est blessé), je ne m'attendais pas à ça. Mais je profite de chaque moment pour l'instant. Je pense que c'est une bonne chanson."
Le Belge joue depuis 5 matchs. Afin de devenir titulaire, Boyata a écouté les conseils de son entraineur, Brendan Rodgers. "Le coach m'a demandé de travailler quatre choses : ma condition, de jouer simple, de passer rapidement la balle et de ne pas la perdre. C'est ce que j'ai fait. Quand j'ai eu amélioré un point, il m'a parlé du deuxième, puis du troisième et du quatrième. Il m'a dit que j'avais des qualités mais qu'un défenseur devait être concentré et que quand tu es concentré ta qualité de jeu augmente. Je me suis mis au travail et j'ai vu que cela fonctionnait. J'ai joué simplement et je me suis appliqué à remplir mes tâches. J'ai aussi marqué des buts mais ça, c'est du bonus".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot